Liste Des Plantes Médicinales – ODLG.ORG

Voici la liste des Plantes Médicinales du forum ODLG.ORG (Grande référence sur les plantes médicinales). Bienfaits, Effets secondaires, Propriétés Médicinales, Posologies =>

Acai Baies – écrit par Odlg.org
Acérola – écrit par Odlg.org
Acide Hyaluronique – écrit par Odlg.org
Alfalfa – écrit par Odlg.org
Aloe Vera – écrit par Odlg.org
Artichaut – écrit par Odlg.org
Ashwagandha – écrit par Odlg.org
Astragale – écrit par Odlg.org
Avocat – écrit par Odlg.org
Banane – écrit par Odlg.org
Boswellia Serrata – écrit par Odlg.org
Café Vert – écrit par Odlg.org
Cannabis – écrit par Odlg.org
Canneberge – écrit par Odlg.org
Cannelle – écrit par Odlg.org
Charbon Végétal Activé – écrit par Odlg.org
Chardon Marie – écrit par Odlg.org
Chlorella – écrit par Odlg.org
Cacao – écrit par Odlg.org
Citron – écrit par Odlg.org
Coenzyme Q10 – écrit par Odlg.org
Cordyceps – écrit par Odlg.org
Curcuma – écrit par Odlg.org
Damiana – écrit par Odlg.org
Dhea – écrit par Odlg.org
Echinacea – écrit par Odlg.org
Eucalyptus – écrit par Odlg.org
Fenugrec – écrit par Odlg.org
Ganoderma – écrit par Odlg.org
Garcinia Cambogia – écrit par Odlg.org
Gelée Royale – écrit par Odlg.org
Gingembre – écrit par Odlg.org
Ginkgo Biloba – écrit par Odlg.org
Ginseng – écrit par Odlg.org
Goji Baies – écrit par Odlg.org
Gotu Kola – écrit par Odlg.org
Graines de Chia – écrit par Odlg.org
Grenade – écrit par Odlg.org
Griffe du Chat – écrit par Odlg.org
Griffonia Simplicifolia – écrit par Odlg.org
Guarana – écrit par Odlg.org
Harpagophytum – écrit par Odlg.org
Herbe de Blé – écrit par Odlg.org
Hoodia Gordonii – écrit par Odlg.org
Huile d’Argan – écrit par Odlg.org
Huile de Bourrache – écrit par Odlg.org
Huile de Noix de Coco – écrit par Odlg.org
Huile de Lin – écrit par Odlg.org
Huile de Nigelle – écrit par Odlg.org
Huile de Ricin – écrit par Odlg.org
Huile d’Onagre – écrit par Odlg.org
Kudzu – écrit par Odlg.org
Levure de Bière – écrit par Odlg.org
Maca – écrit par Odlg.org
Magnésium – écrit par Odlg.org
Marijuana – écrit par Odlg.org
Mélatonine – écrit par Odlg.org
Menthe Poivrée – écrit par Odlg.org
Miel – écrit par Odlg.org
Millepertuis – écrit par Odlg.org
Mucuna Pruriens – écrit par Odlg.org
Omega 3 – écrit par Odlg.org
Ortie – écrit par Odlg.org
Papaye – écrit par Odlg.org
Probiotique – écrit par Odlg.org
Propolis – écrit par Odlg.org
Quinoa – écrit par Odlg.org
Réglisse – écrit par Odlg.org
Rhodiola – écrit par Odlg.org
Rose de Damas – écrit par Odlg.org
Safran – écrit par Odlg.org
Schisandra Chinensis – écrit par Odlg.org
Shiitaké – écrit par Odlg.org
Spiruline – écrit par Odlg.org
Stevia – écrit par Odlg.org
Testostérone – écrit par Odlg.org
Thé Vert – écrit par Odlg.org
Tribulus Terrestris – écrit par Odlg.org
Valériane – écrit par Odlg.org
Vitamine D – écrit par Odlg.org

Les plantes médicinales sont des plantes qui fournissent aux gens avec des médicaments – pour prévenir la maladie, maintenir problèmes de santé et de guérison. Sous une forme ou une autre, ils bénéficient pratiquement tout le monde sur Terre. Aucune définition exacte d’un député est possible. Il ya des questions connexes, comme la nutrition, articles de toilette, des soins corporels, de l’encens et de la guérison rituel ».

« Les plantes aromatiques sont utilisées pour leur arôme et la saveur
plantes en terme de nombre d’espèces particulièrement ciblés. Les plantes apportent les ingrédients prédominants de médicaments dans la plupart des systèmes traditionnels de guérison et ont été la source d’inspiration pour plusieurs grands médicaments pharmaceutiques.

Selon Plantlife International, l’échelle du commerce des PMA varie de local à l’international. Une grande partie de ce commerce est non enregistrés ou mal documentées dans les statistiques officielles. En raison de l’insuffisance de la documentation, les décideurs ont généralement peu conscience de l’importance du commerce et de la consommation des plantes médicinales ou des problèmes de non-durabilité et les impacts parfois délétères sur les habitats naturels de la cueillette sauvage.

sont des exemples ci-après.
Liste des plantes médicinales:

Aloe Vera
Anis
Pomme
Arnica
Artichaut
Frêne
Banane
Vinette
Basilic
Haricot
Myrtille Bush
Bouleau
Cassis
Robinier

Myrtille
Bruyère
Nerprun
Butterbur
Chou
Carvi
Carottes
Chélidoine
Céleri
Camomille
Chicorée
Cidre
Coriandre
Primevère
Pissenlit

Endives
Fenouil
Ail
Gentiane
Ginkgo Biloba
Ginseng
Raifort
Prêle
Piment
Jasmin
Alchémille
Laurier
Lavande

Citron
Tilleul

Pot Marigold
Marijuana
Marjolaine
Guimauve
Myriophylle
Menthe
Mullein
Moutarde
Ortie
Oignon
Paprika
Persil
Pêche
Citrouille

Hochet
Red Poppy
Rockcap Fern
Framboise
Sarriette
Argousier
Bourse à pasteur
Silverweed
Épinards
Swit basilic
Noyer
Broussailles
Fraise Sauvage
Bois Avens
Armoise

Les utilisations médicinales

Il ya plusieurs centaines de plantes médicinales qui peuvent être cultivées dans les climats tempérés et il ya probablement beaucoup plus avec des propriétés encore inconnus.

Juste à regarder quelques-uns de nos herbes les plus courantes: le thym a été montré pour ralentir le processus de vieillissement en maintenant la vigueur des cellules de notre corps; sauge est un excellent antiseptique pour traiter les ulcères de la bouche et des maux de gorge; camomille est un traitement sans danger pour les maux d’estomac et de l’ail de childrens contient fongicides et est utilisé dans le traitement de Candida.

Les dépliants suivants examinent la lande et les bienfaits nutritionnels des plantes plus en détail:

Plantes pour la santé
Fruit: Nourriture des Dieux
Or Vert – Les feuilles de la vie!
Composants de plantes Active
Morceaux de plantes

Je suis toujours étonné de voir des produits à base de plantes sur mes tablettes des épiceries locales qui contiennent des ingrédients de plantes médicinales croissance ici dans le Sud-Ouest. Je suis émerveillé par le processus d’essai-erreur qui générations d’humains ont vécu à apprendre les plantes à utiliser pour traiter des affections particulières. Certaines cultures, grecque et chinoise, par exemple, se sont appuyés sur des documents écrits à transmettre ce qu’ils ont appris sur les plantes médicinales. D’autres cultures, par exemple, Sud-Ouest ou tribus indiennes d’Amazonie, sans langues écrites, dépendaient des histoires orales pour transmettre des informations sur les plantes à travers les siècles.

Dans les années 1700, votre médecin pourrait être formé, non seulement dans l’anatomie et de la science médicale, mais aussi à la botanique. Dans le cadre de sa pratique, il serait d’identifier et de collecter des plantes de la région pour en faire un traitement pour votre maladie. Heureusement, beaucoup de ces informations, recueillies au cours de milliers d’années de nombreuses cultures différentes, a été retenu, à la fois sur papier et dans les histoires orales. Il ya de nombreux herboristes, des médecins, des guérisseurs, des nutritionnistes, des botanistes et des jardiniers amateurs qui sont formés pour utiliser le pouvoir de guérison des plantes. Dans la médecine occidentale moderne, les médecins ont tendance à utiliser des versions synthétiques de composés naturels de plantes, mais dans les pays sous-développés, on estime que 75 à 80 pour cent de la population reçoit toujours un traitement médical grâce à des remèdes à base de plantes traditionnelles. Les plantes peuvent être cultivées dans les jardins locaux, récoltées dans la nature, ou acquis auprès de fournisseurs commerciaux.
Produits chimiques, produits chimiques

Les plantes contiennent une variété de composés chimiques qui peuvent bénéficier de la plante hôte. Ces composés peuvent protéger la plante des herbivores, attirer les pollinisateurs ou empêcher la germination concurrentiel au sein de l’espace de croissance d’une plante. Plusieurs des plus de 5.000 alcaloïdes identifiés – composés organiques qui ont des propriétés alcalines – qui se trouvent dans des angiospermes (plantes à fleurs) familles de plantes comprennent la caféine, la nicotine, de la morphine et de la quinine. En revanche, les glycosides, des composés chimiques avec une ou plusieurs molécules de sucre, on trouve dans les plantes comme le ginseng, les amandes et la digitale.

Il existe de nombreux moyens par lesquels ces et d’autres plantes sont préparés pour une utilisation. Par exemple, les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et les fruits peuvent être utilisés sous leur forme naturelle ou traités dans des capsules, des poudres, des extraits, des teintures, de crèmes ou de produits pétroliers. Le traitement de blessures ou de maladies avec ces produits, est rien à éternuer à-it est une industrie annuelle de 1,5 milliards de dollars, un chiffre qui est probablement sous-estimée.
Un mot de prudence

Les plantes ne supportent pas les étiquettes d’avertissement. Certains, comme le datura sacré, contiennent des alcaloïdes qui sont stupéfiants psychotropes puissants et dangereux. D’autres, comme l’herbe à puce, peuvent provoquer des réactions cutanées douloureuses ou conditions respiratoires mortelles de fumée inhalée. Même les herbes séchées trouvés dans un magasin d’aliments naturels peuvent causer des maladies permanente ou la mort si elle est utilisée incorrectement. La prudence et la recherche sont essentiels. Il existe de nombreux livres, sites Web, les journaux, les herboristes et les enseignants prêts à fournir des informations sur les utilisations et les avantages de certaines plantes médicinales. En cas de doute, demander des conseils professionnels. Votre vie peut en dépendre.
Plantes du sud-ouest

Voici quelques-unes des nombreuses plantes indigènes du sud-ouest qui ont des qualités médicinales.

Pleurésie-root ou papillon Weed (Asclepias tuberosa)

Un membre de la famille de l’asclépiade (Ascplediaceae), pleurésie racine pousse dans les sols bien drainés dans les domaines de la prairie ou le fond du canyon. Ses magnifiques grappes de fleurs orange attirent de nombreux insectes, notamment des papillons, qui peuvent négocier les caractéristiques d’insectes piégeage des fleurs et d’accéder à des réserves de nectar de la plante. Les racines séchées de la plante sont ajoutés à thés pour traiter les affections pulmonaires (pleurésie) ou les maladies hivernales. Le nom du genre Asclepias honore Asklepios, un herboriste grec et le médecin qui se vantait qu’il pouvait ressusciter les morts. Hadès, le dieu des morts, a exception à la fanfaron. Il avait Zeus torche Asklepios avec un éclair. En raison de ses prouesses médicaux, les dieux mis Asklepios dans le ciel de nuit, faisant de lui, en effet, une constellation pour les appels de l’immobilier permanents. Même aujourd’hui, dans le monde médical, le personnel signature serpent enlacé de Asklepios est toujours le représentant de l’emblème de la profession médicale.

Papillon Weed

Réglisse sauvage (Glycyrrhiza lepidota)

Un membre de la famille de pois (connu sous le nom des légumineuses ou fabacées), de réglisse sauvage pousse dans de petits peuplements denses dans les champs ou les zones perturbées. Les racines sont broyés et ajoutés aux thés en tant que support pour le système immunitaire. Commercialement, la réglisse est utilisé dans les tablettes, les thés et les sirops. Ces grandes usines (jusqu’à quatre pieds de haut) portent des grappes serrées (parfois blanc verdâtre) des fleurs de pois de couleur blanchâtre. Les longues gousses d’un demi-pouce sont couverts d’épines crochues et contiennent de petites graines noires. Les gousses peuvent rester sur la plante pendant l’hiver. Glycyrrhiza est dérivé des mots grecs signifiant « racine douce», une référence au goût légèrement sucré de la racine. Lepidota signifie «écailleuse», une référence aux taches brunes sur les feuilles.

Réglisse sauvage

Mormon Tea (Ephedra viridis)

Thé Mormon tire son nom des colons mormons qui a recueilli ses tiges pour préparer une tisane amère, qui est encore utilisé pour guérir des infections des voies urinaires, les maladies respiratoires, les rhumes et la congestion nasale. Liées à l’éphédra chinois, à partir de laquelle on extrait l’éphédrine dans le commerce, notre thé Mormon contient de faibles niveaux de pseudoéphédrine, liés à l’éphédrine, (d’où le genre Ephedra). Thé Mormon est un gymnospermes (une plante sans fleurs), et produit des petits cônes que l’observateur occasionnel pourrait confondre avec des fleurs. L’usine dispose de minuscules feuilles, semblables à des écailles trouvés où le tiges courtes rejoindre.

Herbe à gomme (Grindelia fastigiata)

Gumweed est un membre de la famille du tournesol (Asteraceae). Les plantes contiennent grindelia, un composé spasmodique médicament utilisé pour stimuler les muqueuses dans le traitement de l’asthme ou la bronchite chronique. Les têtes florales peuvent être consommés ensemble, sauté dans la bouche comme une pastille de menthol. Si vous vous sentez les têtes florales collant du grindelia, vous comprendrez le nom. Il pousse dans les sols sableux, des zones perturbées et le long des berges. Le genre est nommé pour David Grindel (1776-1836), professeur de Lettonie. Fleurs grindelia dans la dernière partie de l’été. Il existe plusieurs espèces différentes, dont certaines avec des fleurs à rayons sangle-comme de la famille de tournesol, d’autres sans eux.
Conclusion

Il ya une abondance de plantes sauvages qui peuvent être convertis, non seulement sur les médicaments, mais aussi dans les aliments, des épices, des savons, des insecticides ou des produits industriels. Cette mine d’or de botanique a été à peine exploitées, mais de plus en plus d’entreprises à explorer le royaume des plantes médicinales et de produits chimiques supplémentaires. Malheureusement, dans le même temps, de vastes étendues de communautés de plantes sauvages sont systématiquement détruits, en particulier dans les tropiques, où la prochaine cure pour le cancer peut mentir. Le vieil adage, «mieux vivre grâce à la chimie moderne, » pourrait certainement demander, si nous ne pouvons apprendre à chérir les matières premières que la nature fournit.
Plus les plantes des déserts

Oponce

Il ya eu un intérêt médical dans l’usine de figue de Barbarie. Certaines études ont montré que la pectine contenue dans la pulpe de figue de Barbarie abaisse le taux de «mauvais» cholestérol tout en laissant les «bons» niveaux de cholestérol inchangé. Une autre étude a révélé que la pectine fibreux dans le mai de fruits diminue le besoin d’insuline de diabétiques. Les fruits et les plots de la oponce sont riches en fibres solubles à absorption lente qui aident à maintenir la glycémie stable. Ces études sont en cours, et à ce point il n’y a pas des résultats prouvés sur les humains. Vous pouvez faire votre propre étude et de voir si les travaux pour vous, qui est le seul test qui compte vraiment. Plus …

Base de données
Top nominale 54 plantes avec des propriétés médicinales les plus utiles.
Médecine alternative et complémentaire

Alterative provoque un changement bénéfique progressive dans le corps, généralement grâce à une meilleure nutrition et l’élimination, sans avoir aucune action spécifique marqué. (130)
Plantes d’aromathérapie dont les huiles essentielles sont utilisées en aromathérapie. (37)
Plantes Bach utilisés dans les Fleurs de Bach. (38)
Homéopathie Une plante utilisée dans les traitements homéopathiques. (133)

Bactéries, virus, champignons et parasites

Anthelminthique expulse les parasites de l’intestin. (208)
Antibactérien Kills bactéries. (247)
Un agent antibiotique qui inhibe ou détruit un organisme vivant. Elle se réfère généralement à des bactéries ou d’autres micro-organismes et est probablement aussi avec antibactérien (20)
Un agent antifongique qui inhibe ou détruit les champignons. Utilisé dans le traitement de divers problèmes fongiques telles que Candida. (59)
Maladies virales antiviral Treats (28)
Les parasites externes Parasiticide gâteries telles que la teigne Cette devraient peut-être être jointes à Parasiticide dans les «autres utilisations». (124)
Vermifuge expulse et tue les parasites internes. (157)
Verrues utilisé dans le traitement des verrues, cors, etc. (53)

Morsures et piqûres

Antidote empoisonnement des compteurs. (134)
Piqûres d’occasion dans le traitement des piqûres et morsures d’insectes. (61)

Bones

Antiarthritique Traite l’arthrite. (15)
Anti-inflammatoire Réduit l’inflammation des articulations, blessures, etc. (203)
Treats antirhumatismal rhumatismes. (326)

Bowles et de la vessie

Antihémorroïdaires Treats hémorroïdes (pieux). Ce serait probablement mieux ajouté à une autre position. (19)
Aperient Un laxatif doux. (75)
Carminatif Réduit les flatulences et expulse le gaz dans les intestins. (340)
Cathartique Un laxatif puissant mais moins violent que purgatif. (90)
Hydrogogue un purgatif qui provoque une décharge aqueuse abondante. (8)
Laxatif Stimule les selles d’une manière assez douce. (305)
Purgative Un laxatif drastique provoquant un nettoyage ou d’évacuation aqueuse des entrailles, habituellement avec une douleur de coliques. (167)

Cancer

Prévention antitumorale, ou efficace contre les tumeurs, il est utilisé dans le traitement du cancer. Probablement synonyme de cytotoxiques. (60)
Cancer Utilisé dans le traitement du cancer. (317)
Cytostatique ralentit ou contrôle la croissance des tumeurs. (12)
Les cellules du corps cytotoxique détruise. Utilisé dans le traitement de maladies telles que le cancer, où elle est dirigée contre les cellules cancéreuses. (12)
Résolvante Décompose tumeurs. Cela pourrait être placé sous antitumorale. (44)

Poitrine et les poumons

Antiasthmatiques Traite asthme. (87)
Antitussif prévient ou soulage la toux. (144)
Décongestionnant Supprime le flegme et le mucus, en particulier du système respiratoire. (11)
Adoucissantes apaise, adoucit et lubrifie les tissus irrités, en particulier les muqueuses. (179)
Expectorant Efface le flegme de la poitrine en induisant toux. (450)
Pectorale Soulage les maladies respiratoires, un remède pour les maladies pulmonaires. (178)

Oto-rhino-gorge et des yeux

Errhine provoque des éternuements. (4)
Rince-bouche Traite des problèmes tels que des ulcères buccaux. (10)
Mydriatique dilate les pupilles des yeux. (9)
Odontalgic Treats dents (de mesure temporaire seulement) et d’autres problèmes de dents et des gencives. (128)
Traite ophtalmiques oculaires plaintes. (261)
Sialagogue stimule la sécrétion de la salive. (42)
Sternutatoire Favorise éternuements et un écoulement nasal. (20)

Fièvres

Antipyrétiques Treats fièvres. Voir Fébrifuge. (58)
Fébrifuge Réduit fièvres. (642)

Bien-être général

Antiscorbutique Une plante riche en vitamine C qui est utilisé pour lutter contre le scorbut. (87)
Balsamique Une guérison et agent apaisant. (13)
Un aliment nutritif pour les convalescents pour aider à restaurer la force. (40)
Tonic améliore la santé générale. Plus lent que l’acteur un stimulant, il apporte une amélioration constante. (703)

Cœur et le sang

Anticholestérolémique Empêche l’accumulation de cholestérol. (45)
Anticoagulant Supprime les caillots sanguins. (22)
purificateur de sang purifie le sang. (45)
tonique du sang Est-ce différent pour un purificateur de sang? (40)
Cardiac utilisé dans le traitement de problèmes cardiaques. (109)
Cardiotonique Un tonique pour le cœur. (142)
Hémolytique Décompose globules rouges pour séparer l’hémoglobine. (11)
Hypoglycémique réduit les niveaux de sucre dans le sang. (86)
Hypotenseur réduit la pression artérielle, il est utilisé dans le traitement de l’hypertension artérielle (158)
Vasoconstricteur rétrécit les vaisseaux sanguins, augmentant ainsi la pression artérielle. (24)
Vasodilatateur élargit les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi la pression artérielle. (79)

Maladies Infectieuses

Contrecarre antipériodiques maladies telles que le paludisme récurrents. (78)
Antiscrophulatic Neutralise les écrouelles. (TB, en particulier des ganglions lymphatiques) (16)
Les plantes de la tuberculose utilisés dans le traitement de la tuberculose (66)
VD utilisé dans le traitement de maladies vénériennes (93)

Foie, les reins et d’autres bits internes

Antibilious Corrige les sécrétions de la bile. (7)
Cholagogue Augmente l’écoulement de la bile et son évacuation de l’organisme. (142)
Actes diurétiques sur les reins, la promotion de l’écoulement de l’urine. (1010)
Hémostatique Controls hémorragie interne. (132)
Actes hépatiques sur le foie (pour le meilleur ou pour le pire!). (76)
Rein Utilisé dans le traitement des maladies rénales (69)
Lithontripic Supprime pierres du rein, de la vessie, etc. (51)

Nerfs et les muscles

Antispasmodique détend les spasmes et les crampes musculaires, d’apaisement irritation nerveuse. (393)
Nervine Stimule et calme les nerfs. (100)

Autres utilisations médicinales

Antipelliculaires Treats pellicules. (30)
Antihydrotic Réduit la transpiration. (6)
Antiphlogistic Réduit l’inflammation. (135)
Antivinous Treats dépendance à l’alcool (11)
Apéritif améliore l’appétit (107)
Aromatique ayant une odeur agréable et les qualités stimulantes. (85)
Astringente Produit contraction dans les tissus vivants, réduisant le flux des sécrétions et des rejets de sang, le mucus, la diarrhée, etc. (851)
Bitter augmente l’appétit et stimule la digestion en agissant sur les muqueuses de la bouche. Augmente également l’écoulement de la bile, stimule la réparation de la muqueuse de la paroi intestinale et régule la sécrétion d’insuline et de glycogène. (82)
Déodorant Masques odeurs. Est-ce médicament? (32)
Induit Diaphorétique transpiration. (427)
Émollient assouplit la peau, provoquant la chaleur et de l’humidité. (118)
Treats énurésie énurésie. (7)
Hallucinogènes provoque l’esprit à halluciner. (27)
Hypnotic sommeil induit. (69)
Irritant Provoque une irritation ou une sensibilité anormale dans les tissus vivants. (25)
Diverses actions médicinales Miscellany qui ont besoin de plus de précisions. (255)
Réfrigérant refroidit le corps. (60)
Conscience réparatrice restaurations ou de l’activité physiologique normale. (16)
Rubéfiant Une contre-irritant et stimulant externe, il produit une inflammation et une rougeur de la peau. (84)
Sédatif calme doucement, réduire la nervosité, de la détresse et de l’irritation. (301)
Stimulant excite ou accélère l’activité des processus physiologiques. Agit plus vite que tonique, mais en différant un stupéfiant en ce qu’il ne donne pas un faux sentiment de bien-être. (314)

Soulagement De La Douleur

Anesthésique engourdit le sentiment dans une zone locale ou générale de l’organisme. (25)
Soulage la douleur analgésique. (244)
Anodyne douleur Soulage, il est plus doux que d’un analgésique. (288)
Adoucissante Apaisant, palliatifs. (16)
Drogue Soulage la douleur, induit la somnolence et donne un sentiment de bien-être. (82)

Sexe et reproduction

Abortif provoque un avortement. (57)
Anaphrodisiaque Réduit le désir sexuel. (8)
Aphrodisiaque Augmente l’appétit sexuel. (89)
L’aide d’accouchement d’occasion pour faciliter la naissance, mais pas seulement pour provoquer contrctions utérines. (60)
Contraceptif empêche la fécondation se produisent chez les femmes. (70)
Emménagogue Favorise ou augmente le flux menstruel. Aux premiers stades de la grossesse, il peut provoquer un avortement. (277)
Galactofuge Arrête ou réduit le débit de lait dans une mère qui allaite. (15)
Galactogogue favorise l’écoulement de lait dans une mère qui allaite. (117)
Infertilité Utilisé dans le traitement des problèmes de fertilité humaine. (22)
Oxytoxic Hastens la parturition et stimule les contractions utérines. Voir aussi les aides accouchement. (40)
Tonique utérin Un tonique pour l’utérus. Voir aussi oxytoxic. (14)
Les plaintes des femmes Un titre très vague, il oeuvre dans un recueil de problèmes particuliers au sexe féminin. (89)

La peau, les mains et les pieds

Âcre Provoque la chaleur et l’irritation lorsqu’il est appliqué sur la peau. (12)
Antidermatosic préserve ou guérit les maladies de peau. (1)
Antipruritiques Treats démangeaisons de la peau. (49)
Plantes de soins des pieds qui sont utilisés de diverses manières pour traiter les problèmes de pieds. (13)
Plantes de la peau utilisés dans les traitements divers pour la peau. (262)
Vesicant Un agent des cloques. (9)

Estomac

Compteurs antiacides excès d’acidité dans l’estomac. (1)
Empêche vomissements antiémétique. (58)
Aides digestives digestion. (132)
Émétique induit des vomissements. (227)
Stomachique sida et améliore l’action de l’estomac. (492)

Traitement des plaies et contusions

Empêche Antiecchymotic ou des friandises ecchymoses. (8)
Antiseptique septicémie Prévention, de dégradation ou la putréfaction, il détruit ou arrête la croissance de micro-organismes. (341)
Détergent Un agent de nettoyage, utilisé sur les plaies, etc. Il enlève la matière morte et malades. (24)
Désinfectant utilisé pour nettoyer les plaies. (51)
Plâtre Utilisé dans le traitement des os brisés. (7)
Un cataplasme humide, généralement tiède ou chaude, la masse de la matière végétale appliquée sur la peau dans le traitement des brûlures, etc. (431)
Apaise et guérit Salve peau endommagée. (143)
Styptic un astringent qui arrête le saignement en contractant les vaisseaux sanguins. (88)
Vulnéraire Favorise la cicatrisation des plaies. (199)

Tout Le Corps

Adaptogène Aide l’organisme «montée» à des situations de stress normaux, les empêchant ainsi de nombreuses maladies dégénératives chroniques. (19)
Désobstruant Efface obstructions des conduits naturels du corps. (48)
Dépuratif élimine les toxines et purifie le système, en particulier le sang. (199)

Ce sujet est abordé dans les articles suivants:

angiospermes
angiospermes: Importance pour les humains
Les angiospermes fournissent des produits pharmaceutiques de grande valeur. Avec l’exception des antibiotiques, presque tous les produits médicinaux soit sont directement dérivées des composés produits par les angiospermes ou, si synthétisée, ont été découverts chez les angiospermes. Ceci inclut des vitamines (par exemple, la vitamine C, à l’origine extraite de fruits); l’aspirine, à l’origine de l’écorce de saules (Salix; Salicaceae); …
Fagales
Fagales: importance économique et écologique
… Du tannin dans cette solution. Les Amérindiens utilisaient l’écorce ou de noix de galle de plusieurs espèces Quercus pour lutter contre la dysenterie; les propriétés astringentes des tanins servis comme un médicament puissant.
Liliales
Liliales: Ordre caractéristiques
Liliales est une source de produits pharmaceutiques. Colchicine, un composé médicinale importante, et des alcaloïdes connexes caractérisent un groupe de genres de l’Ancien Monde, y compris Colchicum (famille Colchicaceae) et Gloriosa. Un certain nombre de genres de l’hémisphère Nord, y compris Veratrum (famille Melanthiaceae) et Zigadenus (de lis d’étoiles, en famille Melanthiaceae), ont la …
orchidées
orchidée: importance économique
Diverses autres orchidées sont utilisés pour une variété de médicaments folkloriques et cures. Dans les Antilles, les ampoules de Bletia purpurea sont bouillies, et le liquide est pensé pour guérir l’empoisonnement du poisson. En Malaisie, les femmes prennent une boisson faite à partir des feuilles bouillies de Nervilia aragoana pour prévenir la maladie après l’accouchement. Dans Melaka (Malacca autrefois), un état dans l’ouest de la Malaisie, les furoncles sont …
Paraguay
Paraguay: La vie végétale et animale
… (« Bois sacré ») donne une huile précieuse. Une grande partie de la région du Chaco est couvert par une croissance de cactus et de broussailles épineuses similaire à la caatinga du nord-est du Brésil. Les plantes médicinales, qui étaient autrefois la base d’une pharmacopée indigène vaste, abondent dans le Paraguay et incluent la marijuana, la culture illégale de ce qui a augmenté de façon spectaculaire à partir de …
Rosales
Rosales: Produits chimiques
Beaucoup de plantes de la famille des roses sont utilisées localement en tant que médicaments dans différentes parties du monde. Bien que plusieurs remèdes ont été attribués à ces plantes, il reste à prouver scientifiquement que plus de quelques-uns ont une valeur thérapeutique. Un thé ou infusion à base de Fragaria (fraises), Holodiscus discolor (embruns marins) des fleurs et l’écorce de Malus fusca (crabe …
Sapindales
Sapindales: Méliacées
Certaines espèces de Meliaceae ont des propriétés médicinales. L’écorce de l’indica indo-malaisien Azadirachta (margousier) est astringent et peut également être utilisé pour fabriquer un insecticide. L’écorce de Guarea rusbyi (cocillana) d’Amérique du Sud est un vomitif. Les graines d’autres espèces produisent des huiles utiles. Plusieurs espèces de Carapa produisent des huiles utilisées pour le savon: en Amérique du Sud C ….
Sapindales: Simaroubaceae
Simaroubaceae est une famille connue pour ses plantes médicinales, bien acuminata Kirkia (syringa blanc d’Afrique australe) a bois qui est travaillé en articles placage, meubles, revêtements de sol, ou le ménage. Décoctions de l’écorce et le bois de Quassia amara (Quassia amara) sont utilisés en Amérique tropicale pour faire un tonique antipaludique. Cette espèce est largement cultivée pour ses fleurs rouges et …
Solanales
Solanales: Solanacées
Solanacées contient un niveau exceptionnellement riche éventail de plantes médicinales. Alcaloïdes importants provenant de solanacées comprennent atropine, qui est utilisé comme un relaxant musculaire et comme un antidote pour plusieurs types de poisons (par exemple, empoisonnement de gaz neurotoxique). De nombreuses espèces sont toxiques; décès ont été attribués à des pommes de terre à chair verte, la belladone (Atropa belladonna; belladone), les anthères de …